Les pompes funebres

Les phrases habituelles que l'on peut trouver sur une gravure funéraire

Il est souvent difficile de trouver un texte ou une phrase à écrire sur une gravure funéraire. En effet, pour honorer une personne disparue, trouver les bons mots et surtout les mots justes à travers une belle épitaphe.

Qu’est-ce qu’une épitaphe ?

Une épitaphe est une phrase courte qui vise à honorer la personne disparue. De manière générale, c’est une phrase qui s’inspire de de la vie de la personne, de ses réalisations ou de sa conception de la vie. Alors, pour bien choisir une épitaphe, il est plus qu’important de bien réfléchir sur la vie du défunt. En d’autres termes, il faut que la phrase soit écrite un peu comme si c’est la personne disparue qui exprimait son sentiment sur son passé. Ainsi, vous, ce sera en quelques mots, ou encore sous forme de dicton que vous pourrez commémorer la mémoire de la personne décédée. C’est donc la raison pour laquelle vous devez bien réfléchir, étant donné que cette phrase restera gravée à jamais. Il ne faudrait pas que vous ayez des regrets plus tard.

Quelques conseils

De manière générale, il est souvent recommandé d’écrire la gravure funeraire à la première personne, ça rend le texte beaucoup plus personnel. Maintenant, vous pouvez varier les thèmes de vos textes en exprimant certaines idées comme :

  • La présence du défunt même dans l’au-delà : « je resterais dans vos mémoires pour toujours et à jamais »
  • La célébration de la vie : « Ne pleurez pas, n’ayez aucun regret. Célébrez ma vie ! » ou « j’ai aimé chaque seconde de ma vie » ou « La vie est belle ».
  • La célébration d’un amour éternel (pour la tombe d’un couple par exemple) : « ensemble à jamais ! »
  • Une citation célèbre : « Ce qui compte ce n’est pas les années qu’il y a eu dans une vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années » (Abraham Lincoln).

Les publications similaires de "Blog"

  1. 13 Oct. 2017Comment gérer l'administration d'un décès ?2 vues
  2. 6 Août 2017Les temps forts des obseques à Anglet76 vues
  3. 9 Janv. 2017Les pompes funèbres à Anglet vous accueillent 7j/7454 vues
  4. 26 Déc. 2016Comment partager ses condoléances ?343 vues